Top

Preparez votre voyage au Sri Lanka en famille

Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre voyage au Sri Lanka en famille.

Si vous souhaitez découvrir les itinéraires, budgets et astuces de nos familles ayant voyagé au Sri Lanka, trouver des adresses kidfriendly au Sri Lanka ou tout simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Les voyages des familles au Sri Lanka

Adresses KidFriendly au Sri Lanka

Des questions ? On en parle

Le Sri Lanka ressort souvent comme un coup de cœur pour les familles voyageuses. Surnommé « la larme de l’Inde » en raison de sa forme et de sa position géographique, le Sri Lanka est un condensé d’Asie du Sud-Est. Dépaysement culturel, gentillesse et sourire des habitants, diversité des paysages sont les premières impressions qui viennent lorsque l’on évoque le Sri Lanka. Un voyage en famille au Sri Lanka est l’occasion de découvrir à la fois des plages sublimes, des montagnes couvertes de plantations de thé ; mais aussi des réserves naturelles où vous pourrez observer les animaux, des temples plein de couleurs et de vie. Cerise sur le gâteau : les sri-lankais sont particulièrement bienveillants envers les enfants… Ils ont un sens de la famille et de l’hospitalité qui fait que vous vous sentirez tout de suite bien accueillis.

A voir et à faire au Sri Lanka en famille

Les plages de la côte sud

Pour commencer votre voyage en famille au Sri Lanka en douceur, quoi de mieux que de passer quelques jours sur la côte sud. De nombreuses plages jalonnent le parcours. Le plus dur sera de faire votre choix ! Que ce soit la baie d’Unawatuna, la belle Mirissa, la tranquille Polhena ou encore la sauvage Tangalle, elles possèdent toutes de belles étendues de sable et une ambiance décontractée. Attention toutefois car certaines sont plus propices que d’autres à la baignade en raison des courants marins. A Mirissa, vous pourrez facilement utiliser masques et tubas pour explorer les fonds marins. A Tangalle, il sera plus difficile de se baigner en raison des vagues ; mais les paysages sont grandioses.

Safari dans une réserve naturelle

Embarquez votre famille sur les pistes poussiéreuses d’un parc national pour aller à la rencontre des animaux sauvages ! C’est l’occasion d’observer de nombreuses espèces dans leur milieu naturel : éléphants, crocodiles, buffles, oiseaux et même, pour les plus chanceux, des léopards ! Le Sri Lanka compte plusieurs réserves naturelles, les plus connues étant le parc national de Yala et la réserve d’Uda Walawe. Les meilleurs moments de la journée pour réaliser un safari sont le lever ou le coucher du soleil car la lumière est vraiment belle. Ayez un comportement respectueux envers les animaux que vous croisez, pensez par exemple à demander au chauffeur de la jeep de couper le moteur par moments afin de respecter la tranquillité des lieux.

Pêcheurs sur pilotis sur la côte sud

Observer les éléphants dans leur milieu naturel

Ella au coeur des montagnes

Prenez de la hauteur et rejoignez Ella ! Cette bourgade est située au cœur d’un paysage montagneux magnifique. La bourgade en elle-même n’a pas grand intérêt : c’est plutôt un repère de backpackers. Mais la région mérite d’y passer quelques jours. Troquez vos maillots contre une paire de baskets et montez au sommet du Little Adam’s Peak. Vous aurez alors une vue superbe sur les montagnes alentours et les plantations de thé. Pour les plus courageux, le sommet d’Ella’s Rock vous attend ! C’est également près d’Ella qu’est situé le très photogénique « Nine Arche Bridge ». Ce pont de pierre en pleine nature sur lequel passe le train. Un conseil : mieux vaut y aller tôt le matin sinon vous serez vite envahis pas les instagrammeurs en quête du meilleur selfie…!

Découvrir les plantations de thé

Saviez-vous que le Sri Lanka est le second producteur de thé au monde ? C’est l’héritage laissé par la colonisation britannique. Fraichement débarqués au pays de Ceylan, il leur manquait leur délicate « cup of tea »… et il se trouve justement que la fraicheur du climat était propice à la culture du thé. La vue de ces collines couvertes de plantations de thé est particulièrement belle ! Pour mieux les découvrir, vous pouvez vous rendre au Lipton’s seat qui offre des paysages grandioses. Visitez une fabrique pour mieux comprendre tout le processus de transformation des feuilles de thé. La région de Nuwara Eliya est particulièrement réputée pour la beauté de ses plantations. Un temps fort de votre voyage en famille au Sri Lanka !

Grimper jusqu’au sommet du Little Adams Peak

Cueilleuse de thé à l’ouvrage…

Voyager avec le train

Un voyage en famille au Sri Lanka ne serait pas complet sans un périple en train ! C’est vraiment une aventure à vivre ! Le trajet qui relie Ella à Kandy figure parmi les plus beaux itinéraires du pays. Le train circule à faible vitesse au sommet des montagnes, offrant une vue panoramique grandiose sur les paysages. Plantations de thé, forêts d’eucalyptus et d’ébènes se succèdent, ponctuées par de nombreux arrêts en gare. Les marchands ambulants circulent dans le wagon pour vendre des gobelets brûlants de chaï ou des cornets de cacahuètes. Ce sera sans doute un des trajets en train les plus dépaysants de votre vie ! Laissez-vous bercer par le cliquetis du wagon sur les rails et prenez le temps de profiter de cette aventure 100% locale !

Kandy et sa région

Faites une halte à Kandy, considérée comme la capitale culturelle de l’île. Visitez le Temple de la Dent qui abrite une relique de la dent de Bouddha. Baladez-vous le long de son lac central et assistez à un spectacle de danse et de musique traditionnelles cinghalaises. Perdez-vous dans l’immense jardin botanique où les enfants pourront se défouler sans problème tout en observant les singes et les chauves-souris. Consacrez également une journée pour découvrir les environs de Kandy qui méritent le détour. Plusieurs temples dignes d’intérêt, où se dégage une atmosphère calme et apaisante. C’est l’occasion idéale pour s’imprégner de l’ambiance des lieux !

Se laisser bercer par le cliquetis du wagon…

Un tour sur un marché local à Kandy

Les temples du triangle culturel

Voilà une région qui mérite plusieurs jours de découverte à elle seule ! Elle regroupe plusieurs sites historiques majestueux. A Anuradhapura, vous pourrez louer un vélo ou prendre un tuk-tuk pour découvrir les nombreux monastères en ruines et les immenses stupas. C’est toujours un lieu de culte fréquenté par les bouddhistes donc souvent plein de vie. Rejoignez ensuite Sigirya et grimpez sur son imposant rocher qui offre une vue spectaculaire sur la région. Découvrez les ruines de Polonnaruwa et ses immenses bouddhas sculptés. Enfin, visitez Dambulla et son temple encastré sous un rocher. Laissez-vous imprégner par la tranquillité et la sérénité qui se dégage de chaque endroit.

Les plages de la côte est

Sans doute une des régions les plus préservées du Sri Lanka. Moins facile d’accès que la côte sud donc moins touristique, mais avec des endroits tout aussi paradisiaques ! Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc comme celles de la région de Trincomalee qui sont parmi les plus belles du Sri Lanka (Nilaveli et Uppuveli notamment). Vous pourrez faire du snorkelling à Pigeon Island. Prenez le temps de visiter la tranquille Batticaloa et grimpez au sommet du phare pour profiter d’une belle vue sur les environs. Amis surfeurs, prenez la direction d’Arugam Bay ! C’est l’un des meilleurs spots de surf du pays. Il attire les surfeurs du monde entier. Sachez que les mois de juin à septembre sont les plus propices pour découvrir cette région.

L’imposant rocher de Sigiriya

Promenade matinale sur la plage

Généralités

Informations générales sur le Sri Lanka

Capitale : Colombo

Population : 22,6 millions d’habitants (2018)

Monnaie : Roupie sri-lankaise (LKR ou Rs)

Langues officielles : le Cinghalais et le Tamoul sont les deux langues officielles du Sri Lanka. L’anglais est assez bien compris, surtout dans le milieu touristique. Faites l’effort d’amorcer la conversation avec un « Ayubowan ! » (bonjour) qui sera très apprécié des personnes que vous rencontrerez.

Décalage horaire avec la France : lorsque la France est à l’heure d’hiver : + 4h30 au Sri Lanka (midi à Paris = 16h30 au Sri Lanka). Lorsque la France est à l’heure d’été : +3h30 au Sri Lanka (midi à Paris = 15h30 au Sri Lanka).

Climat : la bonne nouvelle c’est qu’il y a toujours une saison favorable pour voyager au Sri Lanka. Le Sri Lanka a un climat à la fois chaud et humide, avec une alternance de saison sèche et pluvieuse. Le pays est marqué par deux moussons : « Yala », la mousson du sud-ouest de mai à septembre et « Maha », celle du sud-est de novembre à mars.

Les mois de janvier-février-mars sont les plus favorables Les mois d’octobre et novembre sont les plus pluvieux.

Passeport & Visa pour le Sri Lanka

Pour entrer au Sri Lanka, vous devez être en possession des éléments suivants :

  • un passeport valable 6 mois après votre date de retour. Pensez à vérifier la date de validité afin d’éviter toute déconvenue ! Vos enfants mineurs doivent également être en possession de leur propre passeport.
  • Un billet retour ou de continuation afin de prouver votre intention de quitter le territoire sri-lankais
  • Un visa électronique ETA (Electronic Travel Authorization).

Comment obtenir son Electronic Travel Authorization (ETA) ?

Pour tout séjour touristique de moins de 90 jours, les voyageurs doivent se munir d’un visa.

  • Pour un séjour inférieur à 30 jours la demande de visa peut s’effectuer en ligne sur le site officiel de l’immigration sri-lankais. Il vous suffit de renseigner les différents éléments demandés et de payer en ligne. Puis imprimez votre confirmation de visa que vous devrez présenter au service d’immigration lors de votre arrivée à l’aéroport de Colombo. Votre passeport sera ainsi tamponné et vous serez officiellement les bienvenus !
  • Pour un séjour compris entre 30 et 90 jours, il n’est pas possible d’effectuer sa demande de visa en ligne. Il faudra alors vous adresser à l’ambassade ou au consulat de votre pays de résidence.
  • Sachez qu’il est également possible de demander une prolongation de visa en vous adressant au département d’immigration du Sri Lanka situé à Colombo. Vous pourrez par exemple obtenir un premier visa de 30 jours lors de votre arrivée au Sri Lanka, puis renouveler celui-ci pour 30 jours supplémentaires, dans la limite de 90 jours au total.

Combien coûte le visa ?

Pour les ressortissants de pays occidentaux (France, Union Européenne, Canada, Suisse,…), le visa touristique de 30 jours coûte 35$US. Bonne nouvelle : Il est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans mais il faut quand même faire leur demande de visa ! Vous payez ces frais en ligne lors de votre demande d’ETA.

Attention, ces informations sont celles en vigueur en avril 2020, susceptibles de modifications par les services d’immigration.

Enfin, pensez à photocopier et scanner l’ensemble de vos documents officiels (passeport, visa, billet d’avion, carte de crédit, assurance voyage,…). Cela pourra vous être utile en cas de perte ou de vol de vos originaux.

Santé et sécurité au Sri Lanka

Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, certaines précautions de base s’imposent lors d’un voyage au Sri Lanka :

  • Ne pas boire l’eau du robinet et éviter les glaçons dans les boissons
  • Eviter les crudités et peler les fruits
  • Eviter de consommer des produits laitiers non industriels
  • Utiliser une protection efficace contre les piqûres de moustiques (spray répulsif, vêtements couvrants et moustiquaire). Sachez qu’il n’y a pas de risque de paludisme au Sri Lanka (donc pas besoin de traitement spécifique). Toutefois, les moustiques véhiculent d’autres maladies telles que la dengue.
  • Si vous avez besoin de consulter un médecin sur place ou de vous rendre à l’hôpital, mieux vaut alors se renseigner auprès de l’ambassade de France qui pourra vous mettre en relation avec un établissement de confiance.
  • Emmener une trousse à pharmacie contenant les médicaments de première nécessité. Parmi lesquels : paracétamol, antiseptique, pansements, spray anti-moustique efficace pour la zone, antibiotique large spectre, antidiarrhéique, … Consultez votre médecin avant votre départ afin d’établir avec lui la liste des médicaments nécessaires pour votre voyage.

Du point de vue sécurité, le Sri Lanka n’a pas la réputation d’être un pays dangereux. Malgré tout, vous n’êtes pas au royaume des bisounours et il convient comme partout ailleurs de rester vigilant. Les vols et les pickpockets existent. Rangez vos documents importants dans un endroit sûr, ne vous promenez pas avec  des grosses sommes d’argent en poche, faites attention à vos objets de valeur… Bref, le même genre de précautions à prendre n’importe où !

Vaccin

Pour voyager au Sri Lanka, aucune vaccination n’est obligatoire. Toutefois, les recommandations sanitaires sont les suivantes :

  • Être à jour de vos vaccinations universelles (DTCP, Hépatite B, …).
  • Vaccination contre l’Hépatite A fortement conseillée.
  • Vaccinations contre la fièvre typhoïde et l’encéphalite japonaise recommandées en fonction des conditions de votre voyage (séjour prolongé dans des zones rurales, expatriation,…).
  • Compte tenu du nombre d’animaux errants (chiens, singes, écureuils, etc…), la vaccination contre la rage peut être recommandée, surtout pour les enfants compte tenu du risque de morsure. Dans tous les cas, mieux vaut se tenir éloignés des animaux errants et ne pas les caresser !

Consultez le site de l’Institut Pasteur pour des informations fiables et à jour !

Prenez rendez-vous dans un centre de vaccination internationale afin de consulter des professionnels de santé.

Les transports au Sri Lanka

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous déplacer durant votre voyage en famille au Sri Lanka. Voici les différents modes de transports les plus fréquemment utilisés par les familles.

Location de voiture avec chauffeur

Voilà l’option qui vous offrira le plus de flexibilité. Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour toute la durée de votre séjour. Mais vous pouvez tout simplement choisir cette option pour des trajets ponctuels. Si vous voyagez avec un chauffeur durant plusieurs jours, il faudra inclure dans le coût le prix des repas et de l’hébergement de votre chauffeur. Le fait d’ajouter un pourboire équivalent à 10% fait partie des coutumes locales. C’est donc une option assez onéreuse mais qui vous offre un maximum de liberté et de confort dans vos déplacements.

Réseau ferroviaire au Sri Lanka

Déjà évoqué dans les incontournables, le train constitue une façon idéale de voyager au Sri Lanka. C’est aussi une des options les plus économiques pour se déplacer à travers le pays !

Le train circule lentement, mais les distances n’étant pas énormes, on peut effectuer la plupart des trajets au cours de la journée ou de la demi-journée. Le trajet le plus plébiscité par les voyageurs est celui qui relie Ella à Kandy au centre du pays, à travers un paysage de montagnes et de plantations de thé absolument grandiose. Le trajet entre Kandy et Colombo est également superbe. Depuis Colombo, on peut également rejoindre en train la région du triangle culturel (Anuradhapura, Polonnaruwa,…) ainsi que la côte est (Trincomalee).

Il est possible de consulter les horaires de train et les itinéraires possibles sur le site officiel (traduit en anglais). On peut effectuer la réservation en ligne ou bien directement au guichet en gare.

On distingue trois classes avec chacune des conditions de réservation et des tarifs différents :

  • La 1ère classe : la plus confortable et la plus chère. Sur réservation uniquement.
  • La 2nde classe : niveau de confort intermédiaire (sièges rembourrés et ventilateurs). Sur réservation la plupart du temps.
  • La 3ème classe : la plus rustique en termes de confort. Pas de réservation possible donc il faut acheter son billet le jour même au guichet de la gare. Les wagons sont généralement bondés donc la place assise n’est pas garantie ! Dans ce cas, il faudra voyager debout dans l’allée centrale.

Prendre le bus au Sri Lanka

Le bus est un moyen de transport très répandu au Sri Lanka; la plupart des villes possèdent une gare routière. Mais ce n’est pas forcément celui que l’on recommande pour les familles ! En effet, ce sont souvent de vieux véhicules, qui ressemblent plutôt à des tas de ferraille, et la conduite est vraiment sportive ! Niveau sécurité, ce n’est donc pas idéal et cela dépend entièrement du chauffeur au volant. Pour effectuer de longs trajets, mieux vaut donc privilégier le train. Le bus peut être utilisé pour parcourir de courtes distances, car niveau budget, il est vraiment imbattable (en comparaison avec une course en tuk-tuk par exemple).

Tuk-tuk au Sri Lanka

Voilà un des modes de transport le plus répandu au Sri Lanka ! On trouve des tuk-tuk à tous les coins de rue, généralement de couleurs vert, rouge ou bleu. Chaque chauffeur customise l’intérieur de son véhicule de façon plus ou moins kitsh ! Très pratique pour parcourir de petites distances et jusqu’à 2 heures de route (au-delà cela devient vraiment inconfortable). Les enfants sont souvent ravis de voyager à bord de ces engins à trois roues !

Vous devrez mettre à profit vos talents de négociateurs pour convenir du prix de la course avec votre chauffeur. Pour les trajets plus longs, vous pouvez réserver directement auprès de votre hôtel afin qu’ils puissent vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance.

Vous pouvez également louer vous-mêmes un tuk-tuk ! Vous devenez alors seul maître à bord et c’est une manière assez insolite de découvrir le pays.

Un périple en train… une immersion 100% locale !

Prendre le tuk-tuk au Sri Lanka ? Les enfants adorent !

La nourriture au Sri Lanka

Le Rice & Curry : voilà le plat cinghalais par excellence et bon marché ! Il consiste en un plat de riz blanc assorti de plusieurs accompagnements à base de crudités, curry de légumes, lentilles (dhal). Généralement végétarien mais on peut également le trouver avec de la viande ou du poisson. En fonction du mode de préparation, il peut être très simple sans beaucoup de saveurs ou bien succulent et raffiné !

Fried rice et fried noodles : il s’agit de pâtes ou de riz cuisinés avec des petits légumes et accompagnés d’un œuf ou de viande. C’est un plat assez copieux, complet et bon marché qui plait généralement aux enfants.

Kottu roti : plat cuisiné à base de rotis roulés et coupés en fines lamelles. Cuisiné avec des légumes, cela en fait un plat complet et consistant !

Hoppers : crêpes cuisinées à base de farine, de riz et de lait de coco. Elles sont préparées dans une poêle au fond incurvé ce qui leur donne une forme arrondie. Généralement servies au petit déjeuner on peut également faire cuire un œuf dessus et cela devient alors un egg hopper.

String hoppers : nouilles de riz très fines cuites à la vapeur et servies toutes entremêlées. Mieux faut les agrémenter de chutney ou de curry pour relever le goût sinon c’est assez fade.

Pol Sambol ou coconut sambol : condiment cuisiné à base de noix de coco râpée, jus de citron vert, oignons rouges, piment et épices. C’est un classique de la cuisine sri-lankaise ! Permet d’agrémenter les plats ou à déguster sur un roti (pain plat), c’est délicieux.

oSur le littoral, régalez-vous de poissons frais cuisinés au barbecue !

De nombreux sri-lankais sont végétariens. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver des plats sans viande.

Pour le dessert, vous pourrez opter pour des crêpes coco-miel et le fameux « curd » : une sorte de yaourt assez consistant que l’on arrose généreusement de miel ! Faites le plein de bons fruits frais que l’on trouve très facilement sur les marchés : bananes, ananas, mangues, litchis, mangoustans, ramboutans,… Il n’y a que l’embarras du choix !

Faire le plein de bons fruits sur les marchés

Epices et saveurs de la cuisine sri-lankaise

Les hébergements au Sri Lanka

oGuesthouse au Sri Lanka

Sans doute la forme d’hébergement la plus répandue au Sri Lanka. Les guesthouses sont souvent des pensions familiales. Généralement, la famille propriétaire des lieux habite sur place ou bien dans une maison très proche et met à disposition quelques chambres pour accueillir les voyageurs. Le petit déjeuner est généralement proposé, pensez à demander s’il est inclus dans le tarif de la chambre.

Au Sri Lanka, les petits déjeuners sont souvent copieux et variés. N’hésitez pas à visiter les lieux avant de vous décider car le niveau de prestation peut varier d’un endroit à l’autre. L’avantage de ce type d’hébergement, c’est que c’est à mi-chemin entre l’hôtel et le logement chez l’habitant. Cela permet de bénéficier de l’accueil des familles sri-lankaises qui sont toujours bienveillantes et aux petits soins avec les enfants.

Hôtels au Sri Lanka

Le choix d’hôtels est vaste au Sri-Lanka, avec des niveaux de prestations assez variables d’un endroit à l’autre. Cela va du petit hôtel sans prétention avec un confort pas terrible, jusqu’au bel hôtel étoilé. Certains hôtels sont situés dans d’anciennes demeures coloniales très bien restaurées, avec de beaux jardins et souvent une piscine. On trouve souvent ce type d’hébergement dans les régions montagneuses, à proximité des plantations de thé. Bien sûr, les tarifs sont également plus onéreux pour ce type d’hébergement. Si votre budget le permet, ça vaut le coup d’y séjourner pour quelques nuits.

Location de maisons au Sri Lanka

Voilà une bonne solution si vous souhaitez séjourner plusieurs jours au même endroit ! Ce type d’hébergement est de plus en plus répandu au Sri Lanka. Il permet d’être totalement indépendant et de bénéficier du confort d’une maison (espace de vie, matériel à disposition, etc). Pour les familles qui voyagent au Sri Lanka, cela peut être une bonne option pour se poser à un endroit et rayonner dans la région. On trouve un choix de villas à louer le long de la côte sud, souvent dans de très beaux endroits. Autre avantage : les tarifs sont souvent abordables en comparaison avec les hôtels. Et parfois, le personnel de maison est même inclus ! Soyez toutefois vigilent au moment de la signature du contrat de location, lisez attentivement toutes les clauses du contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Vous pourrez retrouver des offres de location de maison sur les sites tels que Homestay ou Airbnb.

Logement de charme au coeur des montagnes

Le sourire et l’hospitalité des sri-lankais

Quel budget pour un voyage au Sri Lanka en famille ?

Le Sri Lanka fait partie des pays d’Asie du Sud-Est pour lesquels le coût de la vie est peu élevé. Petit tour d’horizon du budget à prévoir pour un voyage en famille au Sri Lanka !

budget moyen

Budget quotidien par personne compris entre 14 € et 31 €.

NB : chiffres basés sur l’expérience de 5 familles ayant effectué un voyage au Sri Lanka

Détails du budget voyage au Sri Lanka en famille

TEMPS MOYEN PASSE : 25 jours (min : 12 jours – max : 40 jours)

Détail du budget en %

  • Hébergement
  • Transport
  • Repas
  • Activités
  • Divers

DETAIL DU BUDGET QUOTIDIEN AU SRI LANKA PAR PERSONNE

Hébergement

Transport

Repas

Activités

Divers

Conseils pour optimiser votre budget au Sri Lanka en famille

  • EVITEZ (si possible) les périodes les plus touristiques. Planifiez votre voyage en dehors des vacances scolaires si vous le pouvez. Les mois de juillet-août sont généralement plus chers.
  • ANTICIPEZ la réservation de vos billets d’avions pour vous rendre au Sri Lanka. Comparez les tarifs sur les comparateurs de vols et réservez si possible au moins 3 mois à l’avance.
  • UTILISEZ le plus possible les transports locaux, notamment le train, très bon marché et idéal pour se déplacer au Sri Lanka.
  • NEGOCIEZ le prix de vos hébergements, surtout si vous restez plusieurs nuits d’affilée.
  • PARTAGEZ vos repas… les assiettes sont souvent copieuses et cela évite de gaspiller !

Voyager avec un bébé au Sri Lanka

Les produits pour bébé au Sri Lanka

On trouve assez facilement des produits pour bébé au Sri Lanka, que ce soit des couches, de la nourriture pour bébé ou du lait infantile.

L’enseigne de supermarché la plus répandue est « Carghills Food City » qui se trouve dans la plupart des villes. On y trouve des couches de la marque Pampers. Il y a moins de choix qu’en France, mais celles qui sont vendues sont de bonne qualité et existent dans plusieurs tailles. Les paquets sont de petite taille et c’est un produit assez cher au Sri Lanka. On peut se procurer sans problème des lingettes nettoyantes, pas écologiques du tout mais pratiques en voyage pour changer et nettoyer bébé n’importe où.

Concernant les petits pots, ils n’existent pas toujours sous cette forme mais on trouve par contre des boites de la marque Nestlé proposant de la nourriture déshydratée à base de riz, de mélanges de légumes et de lentilles. Il en existe aussi en sucré, à base de fruits. Les saveurs ne seront pas forcément celles dont bébé à l’habitude.

Concernant le lait infantile, on en trouve dans les supermarchés ou dans certaines pharmacies. La marque la plus répandue est Nestlé.

Dans tous les cas, mieux vaut anticiper car dans certains endroits plus reculés, il se peut que vous ayez plus de mal à trouver ce genre de produits. Pensez donc à toujours avoir avec vous un petit stock de façon à tenir plusieurs jours.

Les indispensables des familles avec bébé au Sri Lanka

Recommandés par nos familles interviewées

Les indispensables des familles au Sri Lanka

Recommandés par nos familles interviewées

Quelques livres pour préparer vos enfants à un voyage au Sri Lanka…

Les voyages des familles au Sri Lanka

On laisse la parole aux familles qui racontent leur voyage au Sri Lanka avec leurs enfants !

Envie de témoigner à votre tour ? Contactez-nous !

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille au Sri Lanka,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0
>