La soupe en Colombie
Si vous êtes fan de soupes, vous serez servis en Colombie et ce, dès le petit déjeuner ! C’est en effet la changua, plat typique colombien, qui pourrait vous combler dès le matin : il s’agit d’une simple soupe au lait avec un œuf mollet.
Un peu plus travaillé, l’ajiaco est un véritable repas : crème de poulet avec maïs, fromage et morceaux de pommes de terre, ce plat vous donnera une sacrée énergie pour la journée !
Le Bandeja paisa
Végétariens, ce plat n’est pas fait pour vous… Typique de la région de Medellin, son ingrédient principal est le haricot cultivé dans la région. Ce plat, peu diététique se compose en plus de riz, d’un œuf au plat, de plantain frit, de viande, d’avocat et de chorizo.
Le poulet
La viande la plus populaire en Colombie. Servi frit (broaster), roti (asado), les colombiens en raffolent avec du miel ou du ketchup ! C’est aussi la base du tamal, de la viande de poulet cuite dans une immense feuille verte et servie avec une purée de farine de maïs et des légumes. Très populaire en Colombie !
Amis végétariens, quelques spécialités pour vous…
Le ceviche est une marinade de poisson cru à base d’épices et de citron ! Peut-être un gamitana, le meilleur poisson d’Amazonie !
Si vous n’êtes pas fan de poisson cru, vous trouverez également du poisson grillé pour une modique somme !
Côté dessert, on trouve beaucoup de spécialités à base de dulche de leche, de la confiture de lait ! On trouve également des desserts à la noix de coco, ainsi que des spécialités comme la mantecada (gâteau à la farine de maïs aromatisé à la vanille) et le postre de nata (gâteau à la crème de lait). Et bien entendu de délicieux fruits !