Top

Preparez votre voyage en Australie en Famille

Retrouvez ici toutes les informations pour préparer votre voyage en Australie en famille.

Si vous souhaitez découvrir les itinéraires, budgets et astuces de nos familles ayant voyagé en Australie, trouver des adresses kidfriendly en Australie ou tout simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Les voyages des familles en Australie

Adresses KidFriendly en Australie

Des questions ? On en parle

Qui n’a jamais rêver de ce pays continent qu’est l’Australie ? De courir après les kangourous, de câliner un koala, se prendre pour Crocodile Dundee en combattant à mains nues un salty ou pour Lady Sarah Ashley chevauchant le bush ? Allez, faites votre backpack, sautez dans un avion puis dans un van et venez vivre en famille une expérience hors norme que vous propose cette terre de contraste qu’est l’Australie ! Venez à la rencontre des communautés Aborigènes, des surfeurs blonds peroxydés, des businessmen relax et d’autres jeunes backpakers qui font de l’Australie, un monde à part.

Déserts rouges brûlants de l’Outback, pureté des forêts d’eucalyptus des Blue Mountains, puissance des vagues de la Great Ocean Road, faune unique au monde, ce pays, pure terre de road trip saura séduire les plus grands comme les plus petits !

A voir et à faire en voyage en Australie en famille

Je ne vous apprends rien, l’Australie est un immense pays ! Cette rubrique aurait pu vous proposer tant d’autres spots… De nombres articles suivront pour compléter cet aperçu ! Et si vous avez des suggestions, contactez-nous !

L'envoutante Sydney

Sydney, ville émergeante d’une des plus belles baies au monde sera vous séduire en peu de temps : les vagues de Bondi, de Manly ou Coogee Beach raviront les plus sportifs (les débutants se laisseront tenter par une leçon de surf à Manly Beach), l’esthétisme de l’Opéra et de l’Harbour Bridge conquerront les plus citadins, les enfants se régaleront autour de nombreux musées plus didactiques les uns que les autres ou autour les nombreux parcs à leur disposition dans la city !

Sydney, une valeur sûre pour toute la famille !

PS : la ville regorge d’attractions pour enfants (dont le célèbre Luna Parc au pied d’Harbour Bridge)

Les Blue Mountains

Vous avez fait le tour de Sydney ? Vous rêver de dépaysement ? Sautez dans un train direction les Blues Mountain !

En moins d’une heure, vous serez dans un écrin de verdure dont l’odeur de l’eucalyptus saura vous saisir !
Partez à la recherche de kangourous dans un décor époustouflant : gorges, chemins sinueux, falaises, cascades, canyon !

Pour les plus téméraires, montez à bord d’un téléphérique vertigineux !

Le pont de Sydney et son opéra… un incontournable !

L’émanation des eucalyptus rend l’air bleuté ! D’où son nom, les montagnes bleues

Melbourne, l'Art de vivre

Il fait bon vivre à Melbourne… Et ce n’est pas uniquement qui le dit : Melbourne a été élue pendant 7 années ville la plus agréable du monde… Ca laisse rêveur non ?

Filez donc découvrir cette ville et laissez vous happer par l’atmosphère si particulière qui s’en dégage ! Sautez dans un vieux tramway (gratuit) pour faire le tour de la ville, repérez les célèbres rues de Street Art (les lanes) et prenez y la pause, partez à la recherche de livre en français dans la sublime bibliothèque, prenez un casse croute au Victoria Market, piquez-niquez au Botanical Garden (aire de jeux pour enfants) et enfin baladez vous le long du fleuve Yarra… Alors… Séduit ?

Parcourir la mythique Great Ocean Road

A 1 heure de Melbourne s’étire une des plus belles routes panoramique du monde : la Great Ocean Road ! De Torquay à Allansford, c’est plus de 250 km de sublimes paysages qui s’offrent à vous.

Plages mythiques de surfeurs (pourquoi pas se laisser tenter ?), koalas en pleine nature (à Kennett River, ouvrez les yeux vous pourriez bien voir aussi quelques kangourous !), formations rocheuses spectaculaires, falaises vertigineuses et plages de toutes beauté… L’apogée de cette route est très certainement les 12 apôtres ! Il s’agit d’une formation rocheuse de 8 pitons rocheux (pourquoi le nom 12 apôtres alors qu’il n’y en a que 8… bonne question!) érodés par la mer, transformant chaque jour le paysage !

Vous pourrez poursuivre votre exploration du sud de l’Australie en randonnant dans les Grampians (wallabies et kangourous assurés !).

Street Art à Melbourne !

Great or not Great the Great Ocean Road ?

Les merveilles de la côte ouest

Plus calme et sauvage que la côte est, la côte ouest regorge de trésors qui raviront les amoureux de nature et de grands espaces. Le Western Australia c’est un peu l’Australie telle qu’on se l’imagine : une terre rouge et aride, de vastes étendues désertes peuplées de faune sauvage (walabies, kangourous, cacatoès, émeus…) et des plages toutes plus belles les unes que les autres. Si vous souhaitez ressentir un sentiment de liberté et de solitude (genre seul au monde), la côte ouest vous offrira sans conteste cela !

Commencez votre découverte par quelques jours à Perth pour prendre le pouls de cette ville cosmopolite à taille humaine, puis louez un van et partez explorer les merveilles de la côte ouest !

Longez la route 60 le long de l’océan indien et faites des stops pour profiter des paysages grandioses qui s’offrent à vous. De nombreux parcs nationaux jalonnent le parcours : le désert de Pinnacles, Kalbarri National Park, la péninsule de Shark Bay, les dauphins de Monkey Mia, les eaux cristallines de Coral Bay, sans oublier Ningaloo Reef et le superbe Cape Range National Park ! Autant vous le dire tout de suite : vous allez en prendre plein les yeux !

La Tasmanie et son... diable !

La Tasmanie est une île au sud de Melbourne, mais c’est aussi le plus petit état australien ! Ce petit état tranche complètement avec l’Australie tant au niveau de la météo (il y fait beaucoup plus frais et la température maximale dépasse rarement les 24 degrés !) que de ses paysages magiques et féeriques se rapprochant de ceux de Nouvelle-Zélande (si je peux me permettre la comparaison !).

Petite cerise sur le gâteau, la Tasmanie est beaucoup plus petite que l’Australie et par conséquent, les distances sont beaucoup moins longues ! Les points d’intérêts sont bien plus concentrés ! Bref amoureux de la nature, des animaux sauvages, du diable (de Tasmanie hein !), de randonnées, c’est sans doute le meilleur endroit pour y faire un roadtrip !

Les Pinnacles, certainement le paysage le plus connu de la côte ouest australienne

Randonnées inoubliables en Tasmanie

Les îles australiennes de la côte est

Si le bleu vous donne la nausée, passez votre chemin ! Les îles de la côte est vous emporteront dans un rêve bleu, c’est certain ! S’ils en existent plus de 2000 au large de la côte est australienne, les trois plus connues sont les suivantes : Magnetic Island (au large de Townsville), Whitesunday Island (au large de Mackay) et Fraser Island (au large d’Hervey Bay).

Magnetic Island peut se découvrir en une journée et est gage d’une rencontre avec des wallabies de rock et avec un peu (pas beaucoup) de chance de rencontrer des koalas, le tout dans un décor de rêve !

Les îles des Whitesunday sont très prisées des touristes et on comprend pourquoi ! Langue de sable d’un blanc immaculé s’entremêlant à une mer turquoise offrant ainsi un camaïeu de bleus des plus envoutants…

L’île de Fraser est la plus grande île de sable du monde ! Elle se parcourt ainsi en 4×4 ! Le petit côté frustrant de l’île, il est impossible de se baigner dans la mer ! Par contre, elle dispose de sublimes lacs aux airs de Polynésie…

Uluru et le centre rouge

Après le bleu… place maintenant au rouge ! Vous voici au coeur d’une des régions les plus emblématiques d’Australie : le centre rouge ! Mais si, vous connaissez forcément, si on vous dit Uluru ? Vous savez ce gros rocher rouge qui sort de terre tel un ovni posé au milieu du désert… et bien vous y êtes !

Mais Uluru est loin d’être la seule curiosité de cette région d’Australie. Au départ d’Alice Springs, vous pourrez effectuer une boucle de plusieurs jours pour découvrir cette superbe région. A commencer par les West McDonnell Ranges qui vous offrira des paysages à couper le souffle, puis mettez le cap vers Kings Canyon et effectuez une boucle au coeur de ce canyon spectaculaire.

Enfin, cap sur Uluru (ou Ayers Rock), rocher sacré dans la culture aborigène. S’il est désormais interdit de grimper sur le rocher, vous pourrez en faire le tour à pieds ! Admirez le coucher du soleil sur le rocher… Mais aussi le lever de soleil, tout aussi grandiose. Une dernière randonnée incontournable dans les Mont Olgas pour découvrir ces montagnes aux formes arrondies…

Heaven Beach, un petit paradis sur terre !

L’Ayers Rock ou le rocher sacré des Aborigènes

Way of Life australien

N’en avez-vous jamais rêvé ? Effectuer un road trip est le rêve de beaucoup et l’Australie se prête parfaitement à la réalisation de ce rêve ! Tout est fait pour faciliter ce type de voyage : aires de repos gratuites très présentes sur le territoire, lieux de dump pour vidanger les eaux grises et noires à profusion, route safe et de qualité, paysages de rêve qui jalonnent le parcours !

Toutefois, gardez en tête que le pays est immense et que les distances sont parfois longues : définissez bien votre itinéraire et vos points d’arrêt de façon à rendre le voyage agréable pour toute la famille !

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre itinéraire (en fonction de votre budget et de votre période de séjour australien), louer un van et… à vous la liberté !

La faune australienne

Et voilà encore une preuve que l’Australie est un pays vraiment à part : sa faune exceptionnelle et unique au monde. Terrestre ou marine, le pays compte de nombreuses espèces endémiques !

Parmi les plus connues, on retrouve les fameux koalas, kangourous, wombats, opossums, cacatoès, émeus… qui font partie du voyage ! Ne vous étonnez pas de voir traverser un kangourou sous votre nez ou de vous réveillez avec un cacatoès posé sur la branche d’à coté… Troquez les pigeons par des oiseaux chanteurs multicolores et découvrez cette faune exceptionnelle !

La vanlife… ou l’art de voyager en Australie !

o

Le koala, espèce endémique australienne bien trop mignonne !

Généralités

Informations générales sur l’Australie

Capitale : Canberra (et non Sydney comme beaucoup le pense)

Nombre d’habitants : 23 millions (en 2018) dont 3,3 à Berlin

Monnaie : dollar australien ($)

Langue officielle : l’anglais (avec un bel accent !).

Décalage horaire avec la France : Il existe (juste) 5 fuseaux horaires en Australie !!! Nous n’évoquons que celui entre les deux capitales. Il existe 10 heures de décalage horaire entre Paris et Canberra (quand il est 13 heures en France, il est 23 heures à Canberra).

Température moyenne supérieure à 13°C : de novembre à avril mois les plus pluvieux : décembre à avril

Attention : petit météo assez difficile à réaliser car ce pays fait tout de même… 14 fois la France ! Les saisons y sont d’ailleurs inversées puisque nous sommes dans l’hémisphère sud ! Et globalement, vu la taille du pays, vous trouverez toujours un coin de ciel bleu où brille le soleil.

Passeport & Visa pour l’Australie

Si un passeport valide 6 mois après la date du retour est indispensable pour voyager en Australie, il est également nécessaire d’avoir un VISA. Ce VISA est valable durant une année et vous pouvez entrer en Australie autant de fois que voulu sans que cela n’excède 3 mois.

Pour les ressortissants de l’Union Européenne et pour les suisses, c’est l’eVisitor Visa (visa 651) qui vous sera demandé. Il vous permet de rester jusqu’à 3 mois en Australie. Attention, de nombreux sites web vous proposent de prendre en charge votre demande contre des tarifs assez délirants ! Ne vous fiez qu’au site de l’immigration australienne.

Pour les ressortissants canadiens, c’est un ETA (Electronic Travel Authority) qui est demandé. Pour plus de fiabilité, effectuez votre demande que le site gouvernemental.

Santé en Australie

L’Australie est un pays sûr d’un point de vue sanitaire. N’oubliez cependant pas que les services médicaux coûtent relativement cher et que l’intervention d’un flying docteur en plein bush l’est encore plus… pensez à prendre une assurance !

L’eau des robinets est potable (sauf quand le contraire est précisé). Attention, l’eau est une denrées rare en Australie, à consommer avec modération.

Le soleil tape excessivement fort en Australie et vous serez étonné du nombre de messages de prévention sur le cancer de la peau que vous trouverez en Australie. Je vous traduis ces messages : tartinez vous de crème solaire haut indice de protection et répétez régulièrement l’opération dans la journée. C’est un véritable fléau en Australie, le cancer de la peau était en 2016 la première cause de mortalité !

Si l’Australie possède une faune exceptionnellement variée, il faut garder en tête que toutes les bestioles australiennes ne sont pas aussi douce et « cute » que le koala !  Et le requin blanc n’est pas le seul à être mortel… la red back (petite araignée avec un point rouge sur le dos), dingo (chien sauvage), jelly box (petite méduse), salty (les croco de mer) et autres insectes et serpents sont dangereux voire mortel. Soyez donc extrêmement vigilants, lisez et respectez les instructions avant une baignade ou dans un parc national ! Et n’oubliez pas qu’aussi mignon soit-il, le kangourou reste un animal sauvage…

Les bed bugs sont des petites punaises de lit (merci pour la traduction !) qui causent bien du tord aux voyageurs, notamment dans les auberges de jeunesses… Rien de dangereux, mais quel enquiquinement ! Leurs piqûres durent 5 jours, et vos affaires risques d’être infectées ! Il faut donc tout laver (et parfois même relaver puis relaver) à 60 % pour s’en débarrasser définitivement !

Au cas où, le 000 est le numéro d’urgence en Australie. Il regroupe la police, les pompiers et l’aide médicale d’urgence.

Vaccin

Si aucun vaccin n’est obligatoire, l’institut Pasteur recommande néanmoins d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

o

Les transports en Australie

L’Australie est un pays extrêmement grand ! Pour le découvrir, il vous faudra un maximum de temps ou alors optimiser vos moyens de transport…

Réseau de bus australien

Incroyable mais vrai, c’est immense pays peut se traverser… en bus ! En effet plusieurs compagnies proposent cet incroyable service  ! Greyhound est la plus connue et couvre tout le pays (5% de réduction en réservant vos billets via Internet ). Cette dernière propose un pass Hop on Hop off : choisissez la route que vous souhaitez parcourir et descendez, montez dés que vous le souhaitez ! (d’autres compagnies proposent ce service).

Réseau ferroviaire australien

Et oui, il est possible de voyager en Australie via le train ! Vous ne le saviez pas ? Je vous rassure, vous êtes comme une grande majorité des australiens ! En effet, ce mode de transport n’est pas très populaire puisqu’il est assez coûteux et pas très pratique. S’il confère moins de liberté que le bus, il est bien plus confortable… A vous de voir… En même temps, prendre le Ghan d’Adélaïde à Darwin doit avoir un petit côté aventure old school bien sympathique…

  Voiture en Australie

Pourquoi ne pas combiner l’hôtel et la location de voiture pour découvrir à votre rythme le pays ? Plusieurs agences de location locales proposent leurs services : Britz, Apollo, Jucy et les agences habituelles (Avis, Sixt, Hertz…). Pour alléger le budget location de voiture, vous pouvez effectuer du covoiturage : Catch A Lift, Coseats, Need A Ride sont des sites internet mettant en relation l’offre et la demande en terme de covoiturage…

Camper-van, camping-car, 4×4 tente sur le toit australien

Les options pour avoir une maison sur roues sont assez nombreuses en Australie, et pour cause, l’Australie est un terrain de jeu idéal pour road triper ! Camping sauvage autorisé (dans des aires précises), aires de dumping nombreuses, beaucoup d’agences de location, longues et belles routes asphaltées, paysages incroyables… Toutes les conditions sont donc réunies pour un road trip en toute sécurité (et de toute beauté !).

En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour :

  • un camper-van : l’option la moins chère, la plus roots. Il vous emmènera néanmoins partout où le camping-car passe !
  • un camping-car : c’est un camper-van de luxe avec le plus souvent douche et WC ! Néanmoins, plus gros et moins discret qu’un camper-van.
  • 4×4 tente sur le toit : c’est l’option qui vous offrira le plus de proximité avec les vôtres mais qui vous offrira le plus de liberté dans le road trip : à vous les pistes de l’Outback !!!

Les agences Britz, Apollo, Hippie Camper, Jucy Rentals, Spaceships Campers, Crusing et bien d’autres encore louent ce type de véhicule.

Pour plus d’informations concernant un road trip en Australie, consultez notre article « x conseils pour un road trip réussi en Australie »

Sur la route australienne, il faut faire avec les road trains !

Traverser le pays de haut en bas avec le Ghan !

La nourriture en Australie

En voici une rubrique qui va être rapide à lire ! L’Australie n’est pas vraiment une terre de haute gastronomie… Heureusement, si le voyage passe également pour vous dans l’assiette, l’Australie propose quelques spécialités… endémiques !

 Le Barbecue… La base en Australie, ou plutôt… une institution ! Il n’y a pas une habitation sans barbecue en Australie, tellement cette façon de cuisiner est ancré dans la culture australienne. Tant est si bien que rare sont les aires de repos, coin de lac, morceau de forêt, bord de plage sans barbecue (mis gratuitement à disposition !). Le barbecue est la promesse d’un moment ultra convivial avec les votre et les autres !

Pour préparer un barbecue, vous devrez effectuer un passage au supermarché. Coles et Woolworths sont les enseignes les plus déployer sur le territoire australien. Ils sont l’équivalent des Carrefour, Walmart et autres grosses enseignes. Vous y trouverez votre bonheur !

La région du Queensland est une terre fertile où l’agriculture est largement développer. Vous trouverez souvent en bord de route des cabanons à fruits et légumes (fraichement cueillis) à un rapport qualité / prix imbattable. Vous y testerez peut-être votre première honesty-box vous donnant foi en un monde meilleur. L’honesty box prend tout simplement la place du caissier et du vendeur de fruits et de légumes. Seuls les tarifs sont inscrits pour chaque produits, à vous de payer directement dans la caisse ! On se fait confiance en Australie, on croit en l’honnêteté de l’homme, et ça fait du bien !

oL’alcool n’est pas vendu dans les supermarchés ! Vous devrez donc vous rendre dans un shop dédié à l’alcool ! Bien que l’Australie dispose de vignes et produise quelques vins, l’alcool reste cher, voire très cher en Australie… Néanmoins, si vous souhaitez alléger la note d’un restaurant, vous pouvez ramener votre propre bouteille ! Autre astuce si le goût du raisin fermenté vous manque : tester le Goon… un cubi de vinasse évoquant le dicton « qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse »…

Les options végétariennes sont très nombreuses, que ce soit au supermarché, au restaurant ou au fast food, vous trouverez votre bonheur !

Les spécialités culinaires endémiques…

  • Le terme est mal choisi, j’en conviens… Néanmoins comment appeler un chat, un chat ? Crocodile, émeu, kangourou, … ils se mangent aussi… en steak ! La viande de kangourou se trouve facilement en supermarché, les autres plutôt dans des restaurants…
  • La végémite est également une spécialité locale… Il s’agit du nutella australien… Mais attention, n’achetez pas cela dans le but de devenir l’héros / l’héroïne de vos enfants en manque de la célèbre marque de pâte à tartiner… En effet, la végémite est un peu salé et à base de levure de bière… un concept à tester… ou pas !
  • Les Tims Tams sont une institution en Australie ! Il s’agit de biscuits chocolatés à plein de parfums différents ! Pas mauvais du tout (il fallait bien finir par une touche positive !).

Au marché ou au bord de la route, c’est là qu’on trouve les meilleurs produits !

Vin et vignoble australiens !

Les hébergements en Australie en famille

Niveau hébergement, l’Australie propose une large gamme d’hébergement et entre la tente à planter où le grand hôtel, vous aurez l’embarras du choix !

oAuberge de jeunesse australienne

Elles s’appellent les backpackers en Australie, elles sont légions et sont très prisées des jeunes en PVT (Programme Vacances Travail). En effet, ces établissements sont très bon marché, d’autant plus si on dort dans un dortoir de 16 ! Oui, oui, cela existe et ça ne doit pas être le record ! Bien entendu, il existe également des dortoirs de 4 ou 6, que vous pouvez privatiser pour votre famille !

Pour information, le réseau international YHA est présent sur le sol australien… La carte membre coûte 25 AU$ pour une année, et vous octroie en moyenne 10 % de réduction.

Les hôtels en Australie

Cette option est plus chère, mais vous permet d’accéder au confort, à l’intimité… En fonction de votre budget et de vos envies vous pourrez choisir cette option d’hébergement… Ou pourquoi pas un B&B, un Bed & Breakfast. C’est la forme d’hébergement émergeante en Australie. Vous pourrez louer une chambre chez l’habitant (avec petit déjeuner), contre une petite fortune (c’est une des options les plus chères mais les plus confortables !)

La ferme ou plutôt le Wwoofing en Australie

C’est peut être l’option d’hébergement qui vous permettra la rencontre avec de véritables australiens et découvrir la vie à la ferme : vous serez nourri et logé contre quelques heures de travail à la ferme ! L’adhésion coûte 70 AU$.

o le Camping australien

C’est l’option la moins chère, la plus en adéquation avec le way of life australien : vivre proche de la nature ! Pour plus d’informations, consultez notre article « x conseils pour un road trip réussi en Australie »

Petit dortoir d’un backpaker australien… juste 6 lits !

L’option maison sur roue qui vous accompagne… partout !

Quel budget pour un voyage en Australie en famille ?

L’Australie a la réputation d’être un pays cher… Qu’en est-il vraiment et à quoi doit-on s’attendre lorsqu’on y voyage en famille ?

budget moyen

Budget quotidien par personne est estimé à 40,9 €.

NB : chiffres basés sur l’expérience de 2 familles de 4 voyageant avec un campervan et un camping-car. Pour plus de précisions, on vous attend pour vos retours d’expériences !

Détails du budget Australie en Famille

Budget moyen pour un voyage en road trip en Australie

TEMPS MOYEN PASSE : 47 jours

DETAIL DU BUDGET EN %

  • Location camper (assurance inclue)
  • Nourriture
  • Hébergement
  • Activités
  • Essence
  • Transport urbain

DETAIL DU BUDGET QUOTIDIEN EN AUSTRALIE PAR PERSONNE EN EURO

Location camper

Essence

Nourriture

Activités

Hébergement

Transports urbains

Conseils pour optimiser votre budget en Australie en famille

  • RESERVEZ en avance la location de votre véhicule ! Il y a souvent des promotions auprès des loueurs quelques mois en avance…
  • PRENEZ votre assurance indépendamment du loueur de véhicule.
  • Evitez les RESTAURANTS et préparez-vous à manger. Optez pour le pique-nique à midi préparer la veille pour gagner du temps…
  • GUETTEZ les promotions dans les supermarchés. Sur la boulangerie ou les produits frais, il y a régulièrement des promos !
  • ACHETEZ vos fruits et légumes en bord de routes : moins chers et de bien meilleure qualité !
  • Si votre budget est restreint, vous ne pourrez pas faire toutes les activités australiennes…
  • Profitez des fruits à disposition pour les enfants dans les supermarchés…
  • Prenez des hébergements avec PETIT-DEJEUNER INCLUS (souvent le cas), cela vous permettra de ne pas être tenté par un encas dans la journée et donc d’économiser quelques euros !

Voyager avec un bébé en Australie

LES PRODUITS POUR BÉBÉ EN AUSTRALIE

Il est très facile de trouver des produits pour bébé en Australie.

Les couches, les petits pots, le lait en poudre, les tétines et biberon se trouvent aisément dans les gros supermarchés. Dans les villes, vous en trouverez même dans les petites supérettes !

Le lait en poudre. Appelé « baby formula », il est quasiment sûr que vous n’arriviez pas à trouver votre marque fétiche. Faites le plein ou faites confiance en Aspen, Aptamil ou Nestlé (les marques les plus communes), ou optez pour du bio Bellamy’Organic. Pour les intolérants au gluten, vous trouverez du lait de soja (Karicare) ou du lait de chèvre (Bübs).

Si Heinz et Nestlé sont des marques très présentes pour les petits pots et biscuits, ces marques doivent rivaliser avec des produits bio. En effet, en achetant des produits Baby Bellies, Organic, Bellamy’s organic, votre petite tête blonde mangera du bio. Il existe de nombreuses recettes végétariennes.

Pour les couches, c’est un peu comme pour le lait en poudre : faites un stock conséquent pour votre voyage ou optez pour les produits vendus en grande surface. Vous trouverez du Huggies et des Unicharm…

Les indispensables des familles avec bébé en Australie

Recommandés par nos familles interviewées

Sélection faite selon le témoignage d’une famille… Faites nous signe pour partagez votre expérience avec la communauté Wikidstravel !

Quelques livres pour préparer vos enfants à un voyage en Australie…

Les voyages des familles en Australie

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Australie,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0
>